Non classé

Résumé lancement Paillettes Inc. 2023 ou l’année du Pélipaon Show! « Lives » jour # 5

Coucou Paillette,

Quelles montagnes russes ce lancement, n’est-ce pas? Des jours on rit, des jours on pleure, des jours on a l’impression d’avoir reçu l’enseignement de notre vie, celui qui changera tout! ✨ Des fois, on comprend à moitié, des fois on ne comprend rien pantoute pis des fois on se dit que cet Univers est de la folie pure!🤪

Et tu sais quoi? C’est ben normale! Parce que Paillettes, c’est tout ça! C’est des insides des années passées qu’on ne comprend pas, des expressions utilisées à outrance, des enseignements alignés et puissants, de la spiritualité, des stratégies d’affaire, de l’humour burlesque,🥸 grivois,🍑 sarcastique 😈ou enfantin.🤡

Paillettes ce sont des témoignages, des réussites, des confidences, de l’authenticité, une formation, des modules, une business et une façon de vivre sa vie. C’est une communauté de femmes toutes différentes mais pareils en même temps. Parce que Mélissa est tout ça…

Tout ça plus une mémoire extraordinaire… et peut-être un hologramme Barbie extra-terrestre contrôlé par son équipe à qui on pitch des peanuts…🥜 Qui sait, au fond !?😜

Le jour 5 est une bonne illustration du côté légèrement bipolaire de Paillettes. (Tsé, on se rappelle que je travaille aussi dans un hôpital psychiatrique, faut ben que je te flash mes connaissances!)

THÈME DE LA JOURNÉE : LA SPIRITUALITÉ

Ce n’est que récemment que Paillettes INC a pris un virage spirituel, en fait, que Mélissa a osé parler de spiritualité dans Paillettes et l’intégrer dans ses enseignements. La spiritualité, c’est l’art de faire confiance, de se laisser guider par plus grand que soi. C’est faire confiance à ta voix intérieure, à tes plumo-érections! 🪶 (Siii c’est élégant…)

C’est donner une place privilégée à la gratitude🙏 dans ton quotidien afin de constamment être dans une vibration élevée. Mélissa nous a présenté l’échelle vibratoire de Hawkins qui mesure, littérallement, les taux vibratoire des émotions. En énergie, on attire ce que l’on vibre. Ainsi, plus on vibre haut, plus ce qu’on attire est élevé.

En spiritualité, le principe de « tu récoltes ce que tu sèmes » prends tout son sens. Parfois, ça prend très longtemps avant de pouvoir récolter quelque chose, mais ça finit toujours par se faire. On n’a pas de contrôle sur le quand, sur le comment. (Pas de tes maudites affaires!)

Tout ce qu’on peut contrôler c’est l’attitude, la façon d’être avec laquelle on sème. Avec quelle énergie est-ce que tu sèmes? On sème constamment, d’ailleurs. Même si tu te dis, je veux rien semer, tu sèmes pareil.

Donc que ce soit de magnifiques fleurs 🌺ou la plus rampantes des mauvaises herbes, 🌾 elles vont pousser quand même!

ALORS, QU’EST-CE QUE TU AS ENVIE DE CRÉER?

Melanie Ann Layer parle très souvent de la saison des ananas. 🍍 Savais-tu qu’un ananas, ça prend environ 18 mois à pousser? Et même, une fois récolté, seulement un autre ananas repoussera du même plan.

C’est la patience et la confiance en soi qui te permettra de récolter le fruit de travail. Et souvent, comme c’est le cas dans la nature, plus un projet est investi, plus le résultat est spectaculaire!

Je voulais aussi que tu saches, Paillette, que ce dont on parle rarement et qui est, selon moi, la véritable magie de l’ananas, c’est que c’est un des seuls fruits composé qui existe sur Terre!🌏

Un plan d’ananas, c’est souvent une tige sur laquelle pousse une couronne 👑 de feuilles sous laquelle se trouve un groupement de petites fleurs bleus. Ces fleurs se transforment rapidement en baies et se rapprochent doucement l’une des autres pour finir par former l’ananas. 🍍 C’est donc une œuvre collective! Extraordinaire, non?

Et si, toutes ensemble, nous élevions notre niveau de semis?🌱 Imaginez la récolte paontastique que ça donnerait!

Pour terminer la portion sérieuse de ce résumé, Mélissa a reçu une magnifique Paillette, Joanie H Landry pharmacienne. 💊 Elle est venue nous raconter l’histoire incroyable de comment elle a défier tous les pronostics en récupérant d’un TCC et en faisant exploser sa carrière! Extrêmement inspirant!

Mais le plus important Paillette, c’est que lors de ce live mémorable, on a enfin régler un débat intergénérationnel québécois de la plus haute importance!

On le sait, le Québec, comme chaque nation, est divisé idéologiquement. Souverainistes vs nationalistes, Nordiques vs Canadiens, la poutine de Victo vs celle de Québec, etc. Mais un des plus vieux débats de notre génération est : quelle émission jeunesse était la plus su’à coche? Watatatow ou Ramdam?

Mélissa a failli ne plus répondre d’elle-même quand une Paillette, pourtant aguerrie, (Isabelle Cliche, pour ne pas la nommer) a osé comparer le débat ci-haut nommé à celui opposant les New Kids On The Block vs les Backstreet Boys.

Hé boy, boy! Isabelle… ISABELLE! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ Tu suis pas là…. As-tu lu le résumé du jour 3? Pourtant, messemble que oui…? Je te l’ai dit que c’était important que tu connaisses bien les BSB, pas les NKOTB!!! ❌❌❌ Dis pu jamais des affaires de même! BSB for ever, on s’entend?

Bon… qu’est-ce que je disais donc? Ah oui! Watatow vs Ramdam.

C’est à ce moment, que Grand Paon🦚 qui prend drôlement ses aises dans le monde Paillettes, a semé la zizanie en ajoutant la variable Chambres en Ville dans le débat! Mel était à 2 doigts de virer folle! 🌪 C’était insoutenable, Paillette!

L’un des plus beaux personnages de Watatow était, le fameux Einstein, joué par Yan England.

Mélissa, étant donné que tu as dit que lorsque tu as regardé le Bye Bye, tu as conclu que tu étais déconnectée de l’actualité québécoise, je me permets de te mettre à jour sur le beau Yan.

Il est maintenant, surtout réalisateur. Il a d’ailleurs remporté un trophée pour son dernier film, SAM. C’est aussi lui qui a réalisé 1 :54. Excellent film, je te le recommande. Sinon, il s’entraîne beaucoup (messemble qu’il a fait un Ironman même… en tout cas, il a des méchants PECS!🤤) et selon son Instagram, apprécie beaucoup les sports d’hiver en famille. Il est né en 1981, donc beaucoup plus vieux que toi qui aura 29 ans ce week-end.🙄 Contrairement aux dires de Georges, qui semble croire que tu viens de l’époque des dinosaures 🦕 qu’il aime tant! Te (vous) voilà renseignées. Ça me fait plaisir Paillette!

Heureusement, pleine de ressources, Mélissa a choisi l’option

« j’appelle un ami » du jeu-questionnaire. Et nulle autre que Marcia Pilote AKA Josiane Martineau (son personnage dans Chambres en Ville).

Ce fut un moment incroyable. 🤩 Tu as vraiment manqué quelque chose! Le personnage de la belle Marcia (maman d’Adèle Pilote-Babin, la divertissante amie de Mélissa et de Marie-Make-Up) était en couple avec Julien le bolé, interprété par Gregory Charles, en personne! Elle nous confiâtes, être, à cette époque, dans un moment ben ben tranquille côté… plumo-érection, mettons.

Dans chaque scène qu’ils tournaient, le fougueux pianiste, 🎹l’accotait dans une case et l’embrassait à grand coup de paon! 🦚 Pas faites en bois, elle découvrit que la sensualité manquait à sa vie quand elle se mit à avoir ben hâte de se faire déplumer par l’insomniaque le plus connu du Québec!

Et ce n’est pas tout! Ça a l’air que… Louise (La comtesse Louise Deschâtelets) portait une PERRUQUE! J’en reviens pas! Pis toi, Paillette?

Et ce n’est pas tout! Ça a l’air que… 🤫la gang de Chambres en Ville, c’était une méchante gang de têtes enflées! Ça se prenait ben, ben, au sérieux et la pauvre Marcia se faisait mettre dans les loges de ceux que personne endurait!

On n’a pas su qui était si désagréable mais on a au moins su que la belle Patricia Paquin et l’engagé Jasmin Roy, sont restés bons amis avec l’actrice et donc, ne faisaient pas parti des péteux-plus-haut-que-paon!

Marcia nous a fait une belle critique sur le fait que Watatatow et Ramdam ont été écrit en collectif tandis que Chambres en Ville, par une seule autrice (Sylvie Paillette… heu Payette). Selon elle, un collectif d’auteurs permet la mise en valeur de tous les personnages et permet d’aborder plusieurs thèmes. S’assurant ainsi que rejoindre un auditoire plus vaste.

Bref, elle s’en est sortie sans se prononcer sur de qui Watatow ou Ramdam l’emportait, selon elle. Pour rester dans Paillettes, je te souffle que la bonne réponse est Watatatow, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué dans la subtilité de la réaction de Mélissa. (Isabelle… tu notes? C’est important que tu suives…)

Ben non… Paillettes Inc. C’est pas une dictature! C’est juste une secte.💀

Le live du pm (ben oui! Cette folie s’est même pas passée en soirée t’imagines! Pis ben oui, chu juste rendu au live du pm!!! Restes avec moi Paillette, tu vas voir, ça va bien aller…) s’est terminé par oui, le rappel de la page de vente ainsi que les experts.

RAPPEL DES EXPERTS :

– David Bernard, auteur de Prêt pour l’amour

– Jacynthe René de La Maison Jacynthe

– Juliette Brun de Juliette & Chocolat

– Joëlle Desaulniers de Créations Joëlle

Et s’ajoute l’habitué; Francis le Fiscaliste.

C’est là, que prise d’une bulle 🫧au cerveau, Mélissa a donné son numéro de téléphone (pro… calme-toi, Paillette) en live avec l’instruction de lui dire, s’il répond ou si la boîte vocale embarque, de lui laisser comme message, le cri du paon. 🦚 THAT’S IT! Grand Paon s’est empressé de donner l’exemple.

J’ose pas t’écrire le numéro ici mais tu n’as qu’à réécouter la fin du live du pm jour 5 si jamais la blague t’intéresse. Tu dois pas dire que c’est Mélissa qui t’envoi par exemple, compris Paillette?

L’histoire ne dit pas encore quelle fûte sa réaction. Moi je dis qu’il a abandonné et juste changé de numéro de téléphone. À suivre!

Énergie complètement différente en soirée.

Mélissa était beaucoup plus posée et nous a fait une grande démonstration de son pouvoir de manifestation en questionnant comment on disait entrepreneurial en italien (voulant dire au pluriel…). Quelques minutes plus tard, L’Italien 🇮🇹 apparu dans le chat du live. Incroyable!💓

Mélissa a également parler à Lorraine Termetz, une mannequin dans la cinquantaine qui incarne tout ce qu’une Paillette vintage✨ est en droit d’expérimenter comme réalité. Elle sera une autre de nos nombreuses expertes cette année. On a hâte de l’entendre!

Je ne peux passer sous silence le passage incroyable de 💙Georges-Édouard💙 dans le live qui, spontanément, de toute sa pureté de cœur, a annoncé sa différence. Georges-Édouard présente un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et nous l’a bien expliqué, à sa façon.

Quel meilleur endroit que dans le Monde Paillettes pour parler de différence! Je sais que plusieurs Paillettes ont, elle aussi, des enfants qui ont des besoins particuliers. J’en fais d’ailleurs partie. Le Monde a tellement besoin d’entendre parler de ces humains exceptionnels! Merci encore une fois, de paver la voie à suivre, Master!💗💗💗

Il nous a beaucoup parlé d’amour ce beau coco! Entre autres en disant que plus on aime, plus notre cœur grossit, comme dans le Grinch! 💚 Il a dit que les Paillettes étaient merveilleuses car quand on rentre dans le Monde Paillettes, ça rend sa mère heureuse parce qu’elle nous aime! ❤️ Tsé! Il a aussi affirmé, de toute sa sagesse, que lorsqu’on aime son travail, on n’a pas l’impression de travailler! Tellement vrai!

Bon, y’a eu une petite phrase… sur le fait les gens qui ne sont pas gentils et ne donnent pas d’amour sont des drogués de Shawinigan-Sud mais sinon, tout était hyper touchant!🤪

Voilà, c’est ce qui termine le résumé du jour 5!

N’oublie tous les concours là…

– Un selfie de toi avec un produit de Juliette & Chocolat chez IGA pour courir la chance de gagner le livre 52 questions de Paillettes et le livre décadent de Brownies de Juliette Brun.

– Un reel utilisant le son de la vidéo promo de Paillettes en taguant Paillettes Inc. pour qu’un don de 10$ (parce que Mel double la somme!) soit fait à La Maison Le Far pour femmes victimes de violence.

– Tu partages, piiiiiisssss tu partages les lives et la page de vente autant que tu peux pour courir la chance de remporter ta place pour la première retraite Paillette en voyage à…. LA BARBADE!!! Dans une Villa de luxe incroyable!

– C’est aussi ben, ben important que tu innondes le chat de paons quand Léon le tamagochi cri. Pourquoi? Je le sais pas mais c’est drôle et ça cré un sentiment d’appartenance! Avoue que le paon c’est ton nouvel animal préféré depuis une semaine, non?

Ce soir, dernier live, c’est maintenant ou l’an prochain pour t’inscrire! Est-ce que Petit Paon est encore vivant? A-t-il été sacrifié à la Pleine lune lundi soir 🌕en pratique pour Ludovick Bourgeois C’est ce que nous serons, drette-là!

Bye Paillette! xx

Laisser un commentaire