Non classé

Résumé lancement Paillettes Inc. 2023 ou l’année du Pélipaon Show! « Lives » jour # 4

Bonsoir les belles Paillettes!✨

Tu te demandais oussé que j’étais passé, pas vrai? Tu t’es peut-être dit : « Bon… on sait ben, elle a passé en live hier soir… a fera pu de résumés! » Ben non! Comme toi, j’ai ce qui s’appelle, une vie, et parfois, comme toi, a dérape un brin…

Je tenais quand même à venir vous faire un MINI résumé. En tout cas, je vais faire mon gros possible pour être brève parce que j’ai ben, ben hâte d’aller me coucher!

Tsé, écouter deux lives par jour, des lives ben, ben, ben, comment dire… volubiles et résumer ça… c’est intense! Alors j’imagine même pas comment Mélissa et l’équipe Paillettes se sentent! Sont folles raides! Même pas de semaine de vacances après…. Non! Elles enlignent la cohorte 8 direct la semaine prochaine! Des machines!

Bref, pardonnes-moi Paillette, si j’oublie des détails de la journée d’hier et que je ne fais pas les rappels habituels des divers concours.

THÈME DE LA JOURNÉE : RÉALISER SES RÊVES.

En pm

Belle surprise, le retour des deux cygnes 🦢🦢qui incarnaient chacune l’énergie de Taylor Swiff (Ariane) et Katy Perry (Mariss). Cygne noir🖤 qui d’ailleurs, ressemblait à Miss Perry à s’y méprendre jusqu’à ce qu’elle… se mette à chanter. 😨 Mettons qu’elle joue dans le même band que Marie-Make-Up! C’est tout dire…🙉

Pour réaliser ses rêves, il ne suffit pas de crier « lapin de Pâques🐰 » comme nous le dit Marissa (QUI crie Lapin de Pâques dans vie, à part Marissa, d’ailleurs? Ça doit être pour ça que c’est elle qui faisait le lapin d’Alice au pays des Merveilles l’an passé). Un mindset de feu🔥 (voir résumé Jour 2), la célébration de nos succès, même petits et surtout, se mettre dans l’action. La loi du PPPP (Plus-Petit-Pas-Possible).

Marissa a aussi préciser l’importance d’être clair dans la manifestation de nos rêves, parce qu’entre vous pis moi, l’Univers, 💫 y prend souvent les choses au premier degré. Elle a donné le très bon exemple de si tu entres une destination comme New York 🗽dans ton GPS mais que toi, dans ta tête, tu visais de te rendre au musée de cire de Mme Tussauds, étonnes-toi pas si tu ne te rends pas où tu pensais. Tu n’as pas été assez claire!

Écoute l’expérience Manifestation, Paillette. Tu auras plein d’exemples de pourquoi c’est important d’être ultra clair avec l’Univers!

Cette année, Paillettes INC a réalisé plusieurs rêves de différentes Paillettes. Une séance photo magique pour Chantal Choquette et l’enregistrement d’une chanson dans un vrai studio pour Claudine Péclet. L’avez-vous entendu chanter? Ça vaut le détour sur la chaîne Youtude! Claudine a aussi manifester un album Paillettes…. on veut ça!!! Celle-ci était d’ailleurs en live avec les filles et ses paroles m’ont particulièrement touchées.

Elle racontait comment pour elle, rêver était synonyme de « gaminerie », de choses enfantines, pas sérieuses. C’est vrai que quand on est rêveuse, comme beaucoup d’entre nous, on se fait souvent dire qu’on est naïve, idéaliste et qu’on devrait redescendre sur Terre parce que la vraie vie, c’est pas ça.

C’est l’un des messages de Paillettes ✨qui fait le plus de sens pour moi. J’ai toujours été une grande rêveuse, une optimiste; persuadée que je pourrais changer le monde. En vieillissant, je suis devenue cynique, négative, « réaliste » mais tellement malheureuse. Depuis que je suis une Paillette, je reconnecte à celle que j’ai toujours été mais que j’avais abandonnée; pensant, NAÏVEMENT, que le mot adulte ne pouvait cohabiter avec le mot rêve. Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé ce monde où je ne suis plus seule à croire que l’on peut faire tellement mieux que ça comme réalité.

EXPERTES ANNONCÉES :

– Joëlle Desaulniers de Joelle Collection💛

– Jacynthe René des Maison Jacynthe 🤍

– Juliette Brun de Juliette & Chocolat 🤎

En soirée

Mélissa was back! (Everybody…) (D’ailleurs… (ben oui, je fais des parenthèses dans des parenthèses…), cette nuit j’ai rêvé que Brian des BSB était devenu coiffeur spécialisé en rallonge de cheveux.🤪💇‍♀️ Et la tendance était aux cheveux rose,💖 comme Master. Tu n’imagines pas le line-up qu’il y avait devant son salon qui se situait au Québec… évidemment! Te dire comment mon cerveau pense TOUJOURS aux lives!)

Elle effectue un retour en force avec un look rose gold tout droit sorti du Victoria’s Secret, comme elle le dit elle-même. Elle avait aussi une perruque rose avec un beau toupet qui lui donnait un petit air rétro à la Jem. Ce look est d’ailleurs certainement une des raisons de pourquoi Master se retrouve dans le pool des mères les plus hot des ados de l’école de son fils. Siiii Victor doit être fier (Nicolas aussi)! On se croirait dans American Pie!🥧

Mélissa était focus dans ses enseignements (preuve, elle portait ses lunettes!👓). Pour réaliser ses rêves, ça prend de l’audace, du courage, un brin de folie et surtout, de l’action. Car, le dénominateur commun de ceux qui ont du succès, c’est ceux qui ont confiance en eux et sont persuadé qu’ils réussiront.

Elle a parlé avec une belle Paillette, Martine Bernier. Une coach en marketing qui s’assume de plus en plus et qui nous offrira une masterclass cette année! Siii on est chanceuses!

Et puis, y’a eu le clou de la soirée, MOI!

Quoi? C’est mon résumé, je fais ce que je veux!🤪

Ben non… tsé ben que c’est des blagues Paillettes! Je m’attendais pas à ça pantoute! Laisse-moi te raconter l’envers de mon décor…

M’en revenâmes (Emma-Rose, fis-toi pas sur moi pour le passé simple ou futur antérieur… whatever… j’écris n’importe quoi, écoutes ton prof!) de la chambre de mon plus jeune qui refusâte toujours de s’endormir seul encore à l’âge vénérable de 3 ans; j’ouvris le live tout en me dirigeant vers la salle de bain pour effectuer mes ablutions nocturnes. 🧼🪥 J’étions sur le point de me démaquiller quand j’entendis Mélissa me nommer.

Avant même que je pusse comprendre ce qui se passait, Ariane, vite comme l’éclair, m’envoya un lien pour me connecter en direct. Plusieurs pensées se bousculates en même temps dans ma petite tête:

« A me niaise? »

« Cibole! Je viens d’enlever ma brassière! »🙈

« Je vais faire comme si j’avais rien entendu… »

« Quéssé je vais dire… je suis rien, je suis même pas une vraie entrepreneure… »

Et c’est là que la magie Paillette, ✨opéra. Que les deux ans d’enseignements Paillettes ont fait leur preuve.

« Ben voyons. Come on! On le fait! On verra après! »

« T’as peur, c’est bon signe, ça veut dire que tu le veux vraiment, let’s go! »

« C’t’à quelle heure que tu te tasses de dans porte, METTONS!? »

Et c’est le discours Paillette qui a gagné.💗

Je trouve ça réellement magique ✨que spécialement la journée où on parle des rêves, qu’on me demande de me connecter et que je puisse ensuite vous raconter mon expérience.

Dans mes résumés, c’est la petite fille qui jouait aux Barbies pendant des heures en leur inventant une vie digne des Soaps que ma grand-mère regardait. C’est l’adolescente qui découvre les différents genres littéraires au secondaire et qui s’amuse le soir, jusqu’à très tard (ça n’a pas ben ben changé, tu me diras…) à écrire des nouvelles, avec le fantasme qu’un jour, on voudra les publier. C’est la jeune adulte qui écrit un conte psychosocial pour les enfants avec qui elle travaille et qui ose l’envoyer à une maison d’éditions.

Ce rêve d’écrire, je l’avais complètement oublié. Jusqu’à ce que je devienne une Paillette. En fait, je devrais dire, jusqu’à ce que je découvre que j’étais une Paillette. ✨ Parce qu’au fond, j’en ai toujours été une, comme vous toutes.

C’est vous, qui au fur et à mesure que j’osais écrire, m’avez rappelé à quel point j’aimais le faire et combien (j’ose le dire…) j’avais un réel talent pour l’écriture. Ce sont vos commentaires encourageants et enthousiastes qui m’ont permis de croire que je pouvais peut-être, vivre de ma passion. Mélissa MalboeufElisa TrottierSasha Gaudreault-roweNathalie TouzinCynthia FournierAlexandra BouchardMaryse BelleyÉmilie BourassaMarie-Pierre ProvencherAnne Perron Arsenault…. et tellement d’autres! 💗💖💗

Je m’étais donné comme défi de résumer chaque jour de live, assidument. Pour me tester. Je suis tellement contente de voir que malgré la tâche (siiiii ça parle dans les lives Paillettes!), mon inspiration et ma créativité de s’essoufflent pas. J’arrive même à continuer mes autres projets d’écriture et à rédiger mes rapports à l’hôpital psychiatrique!😜

Parlant de ça, y’a une psychiatre pour qui j’ai dû faire un rapport hyper barbant, légal et pas pantoute créatif… mais comme j’ai la plume🪶 facile (juste avec le papier… pas de déplumage ici…), je m’en sors quand même assez bien. Et depuis que je suis dans Paillettes, je m’amuse à parsemer des parcelles de Paillette par-ci, par-là dans l’hôpital psychiatrique! (Bon. J’irai pas jusqu’à leurs parler du paon…🦚 ce sera trop pour eux… ils vont me trouver une chambre, c’est sûr!). Donc, la psychiatre, était vraiment épatée de mon rapport… elle le trouvait ben, ben créatif! Si a savait la pauvre… elle ne s’en remettrait JAMAIS!

Désolée de prendre l’espace du résumé pour vous parler de moi mais le groupe est pas ouvert encore donc c’est un résumé/réussites… du lundi!

Je tiens à remercier Mélissa de m’avoir spontanément tendu cette perche. Au-delà de la CEO, de la visionnaire et de la femme d’affaires, il y a dans cette grande femme (dans tous les sens du terme!) une coach au cœur 💖en or qui est sincèrement et profondément fière de nos succès. Elle dit qu’elle a un TOC parce qu’elle se rappelle de tous nos noms; moi je crois qu’elle s’en rappelle car elle est tellement heureuse de nous savoir avec elle, comme disait ce soir, le beau Georges-Édouard.💙

Chaque femme qui réussit dans Paillette, c’est une femme qui se libère du carcan dans lequel la société enferme encore trop souvent les femmes. Chaque femme qui réussit est le symbole que tout le travail et les épreuves que Mélissa et plusieurs d’entre nous ont vécu en ont valu la peine. Elle se souvient de chacune de nous parce que chacune de nous compte énormément à ses yeux. Et tout cet amour, cette fierté, je l’ai senti hier soir, même au travers d’une caméra, les paons pendants!🙈

Et ce matin, une femme que je ne connais pas, sûrement une Paillette, avait booké une rencontre de prise de contact avec moi dans mon calendly, qui est sur mon site, que Mélissa et l’équipe Paillettes ont gentiment plugué hier soir.🤩🤩🤩🤩

Donc, ce que j’essaye de dire depuis tantôt c’est, merci!💗

Bon c’est assez, m’en va me coucher! L’asile m’attend demain!🤪🙊

N.B. J’attire ton attention sur la rubrique de Shawinigan-Sud, pas scientifique pantoute, que j’ai trouvé sur Wikipédia. Saches que c’est une ville défunte du Québec. Je me suis permise de rajouter une personnalité qui manquait dans la courte de liste… Sauf que là, ça a aussi mis en lumière le fait que Mélissa n’a pas de page Wikipédia. Ce serait important pour convaincre Tout Le Monde en Parle, je crois…

Bonne nuit les Paillettes!

Vous savez pas à quel point je vous aime et que vous êtes importantes pour moi!💝

Laisser un commentaire