
Bon dimanche très chère Paillette!
Est-ce que tu es en manque de live ce week-end !?
C’est exactement pour ça que j’ai gardé mon résumé du jour 3 pour aujourd’hui! Ça va t’aider à patienter jusqu’à demain. Pour ça et aussi parce que je me suis un peu fait avoir.
Je te raconte.
Tsé vendredi, Mélissa prenait congé en soirée. Je me suis dit, parfait! Un résumé qui sera vite fait! Bon, je me doutais qu’avec Mariss, ça déraperait un brin mais Ariane, tsé! L’organisée et à son affaire Ariane! Faque, naïve et procrastinatrice comme je suis, j’ai attendu à aujourd’hui, dimanche, pour finir d’écouter le live de vendredi pm et celui du vendredi soir. Erreur. GRAVE, erreur!
Tsé quand Mélissa a dit la semaine passée que Marissa avait plus d’énergie qu’elle? Siiiii j’aurais dû l’écouter!
Me suis encore ramassée avec 3 pages de notes! Une chance j’ai pris un cahier neuf pour noter mes affaires!
Malgré ça, chou
là! J’y suis arrivé! Même si mes enfants chantent maintenant la toune d’Alex Nevsky en continu, que mon plus vieux veut faire une recherche sur les paons
dans ses temps libres et que c’est rendu qu’ils applaudissent et célèbrent chaque Paillette
qui s’inscrit quand ils entendent la musique de la porte qui s’ouvre! Le lancement, cré-moi, chu dedans!![]()
D’ailleurs, j’ai eu un sursaut de papillons
quand l’image de ma palette Pélican a été montré en live et que Mélissa m’a nommé comme la faiseuse de résumés. Ce qui est ben vrai mais tsé, c’est cool pareil! Merci Mel!![]()
Alors t’es prête Paillette, on part!
THÈME DE LA JOURNÉE : ALIGNER SA COMMUNAUTÉ.
EN PM
Master Paillettes a remis du sérieux, un peu, dans le live du pm. On ne peut clairement pas l’échapper de même tous les jours, c’est clair!
Elle a rappelé que c’est aujourd’hui possible pour elles de lâcher leur fou ainsi en live parce qu’elles ont travaillé d’arrache-pied dans les dernières années pour atteindre le niveau auquel elles sont rendu. Va Nessa, la directrice des opérations de Paillettes
a aussi senti le besoin de venir recadrer la dérape de la veille avec un courriel qui était ma foi, un superbe hommage à Paillettes Inc. Mélissa l’a d’ailleurs lu en live.![]()
Elle nous a aussi démontré hors de tout doute son sérieux en nous faisant la lecture, en utilisant un vocabulaire recherché, tel le mot juxtaposé et aussi en affirmant haut et fort à la caméra 3 : « Un Inc. C’est sérieux! »
Elle nous a aussi partagé beaucoup de statistiques fabuleux sur les réussites des Paillettes (c’est nous ça!)
et des nombreuses collaborations que nous faisons entre nous! Non seulement ces chiffres mettent en lumière l’extraordinaire communauté qu’est Paillettes (sujet du jour, tu suis, hein?) mais démontre aussi sa particularité. Ce groupe rempli de femmes qui n’ont pas peur de parler de leurs chiffres! Une communauté qui se soutient, qui ose partager en toute authenticité, sans se victimiser. Une communauté où l’on s’encourage et dans laquelle on est fières des succès des autres femmes.![]()
Personnellement, chaque année je suis très touchée de la force du sentiment d’appartenance du groupe Paillettes. Mélissa disait, « y’a un avant et un après Paillettes » et c’est tellement vrai! Même les femmes qui ont quitté, ont Paillettes dans leur cœur.![]()
La première année où je me suis inscrite, j’avais demandé l’avis de femmes entrepreneurs sur Paillettes Inc. C’est une ancienne Paillette qui m’a répondu et elle m’a talonnée jusqu’à ce que je m’inscrive!![]()
Non mais tsé, dans quel groupe de réseautage d’entrepreneurs, tu sautes dans les bras d’une pure étrangère quand tu réalises qu’elle est Paillette elle aussi?
Même si tu ne lui as jamais parlé, jamais lu rien d’elle dans le groupe, tu trouves une Paillette dans le « vrai Monde » pis tu capotes tellement t’es heureuse! Ça, c’est de la communauté Madame!![]()
Après le bout sérieux, Mélissa a été rejointe par ses 3 amies d’amour, Marilyn Pélican,
Marilyn Perroquet-Perdrix,![]()
selon si elle est en voyage ou au salon Chasse & Pêche et Katy Aigle Noir.
Bref, y’avait du monde à messe!
Nos deux tech-paons étaient déplumés tellement elles étaient difficiles à suivre!
(N.B. Le terme « déplumé », remplace maintenant celui de « déploté » dans l’Univers Paillettes. Expression plutôt vulgaire mais qui disait bien ce qu’elle avait à dire; c’est-à-dire que tu es franchement à bout! Afin d’être aligné à la valeur actuelle de Paillettes, l’élégance; « Déplumé » est maintenant fortement encouragé. Merci de vous en souvenir!)
Les filles se sont remémorées de beaux souvenirs, démontrant encore une fois, l’importance d’être bien entourée quand on est entrepreneur. ![]()
Parce que le commun des mortels, tenteront automatiquement de nous ramener dans le métro-boulot-dodo.
On a entre autres, appris que Katy Boucher a perdu un concours de Reine de la Mer contre une dame de l’âge vénérable de 80 ans, alors qu’elles ont toutes deux compétionné en faisant une danse lascive. Même si le sex-appeal de Mme sacoche a alors été à ramasser à la petite cuillère, elle s’est consolée en admettant que cette dame était certainement, une Paillette Vintage! Et que les juges de la compétition, n’étaient, de toute évidence, pas sa « clientèle » cible!
Bref, on n’a pas tout su ce qui s’est passé lorsque ces dames sont allées en croisière mais semblerait que leurs photos sont affichées à la billeterie avec la mention : « Ne pas laissez monter à bord, sous aucun prétexte! »![]()
Les 4 femmes nous ont partagé leurs succès et ont généreusement offert une autre palette de maquillage, la palette Paillettes, rien de moins. Ainsi que pas un mais bien deux sacs Kassiopeia. D’ailleurs, l’un des deux sacs, le peacock est présentement dans un camion de poste Canada en direction de… chez nous! Pas celui tiré dans le live là, calmez-vous! Mais ça s’adonne que cette semaine, la généreuse Katy a mis 3 ou 4 sacs à vendre aux enchères pour amasser des fonds pour une maman de sa région atteinte du cancer. Ma mise a remporté le peacock!
En plus, avec le thème du lancement, it was so meant to be, you know!? Ben hâte de l’avoir!![]()
![]()
![]()
![]()
Section experts :
Alors oui, Paillette, ceci est une nouvelle section des résumés car à partir de maintenant, de grands noms seront dévoilés quotidiennement. Des experts qui viendront nous enseigner au courant de l’année.
Le premier et non le moindre est nul autre que M. David Bernard!
Bon. Entre toi pis moi, je ne connaissais pas le beau David (yé vraiment pas piqué des vers,
soyons honnêtes!). Mais il a l’air super intéressant! Il a écrit 5 livres, dont 3 sur les relations hommes-femmes. Je sais pas si tu as déjà lu, les hommes viennent de Mars et les Femmes viennent de Vénus (je te le conseille pas…)? Après, ça moi j’ai pu trop eu envie de lire des livres sur des « experts » des relations hommes-femmes.
Eh bien, son approche à lui semble vraiment l’fun et très collée à la réalité des couples d’aujourd’hui. En plus, il avait négligemment laissé ouvert quelques boutons de sa chemise, dévoilant des pectoraux, ma foi velus.
J’ai trouvé qu’il avait un petit côté Hugh Jackman,
t’en penses quoi Paillette?
En tout cas, si je ne t’ai pas convaincu, lui, il a convaincu Miss Pélican
qui a décrété que David la matcherait avec Étienne Drapeau.
Voilà, c’est réglé. Loulou, profites de tes derniers boires,
le bon temps achève!
Après le passage de David (l’expert et non un ouragan…), Marie-Make-Up a quitté, suite à une alarme sur son téléphone
lui rappelant qu’elle devait aller nourrir son enfant! Mélissa a aperçu le nom de Olivier d’inscrit sur son téléphone, peut-être aussi en rappel. Marilyn courrait-elle plusieurs lièvres ![]()
![]()
à la fois? Qui est ce mystérieux Olivier? La suite cette semaine dans Les Paons de l’amour!
(N.B. Dans mon résumé du jour 2, Marilyn m’a rappelé que j’ai oublié de vous rapporter qu’elle n’attend rien de moins d’une future date qu’il lui offre un vibrateur! De préférence, un de la collection de Caroline Néron. Parce que tsé, elle est fidèle dans ses collabos! Voilà, le message est passé!)
Mélissa s’est mise à conclure en disant : « Avant de terminer le live… ». Pour ta connaissance personnelle, Paillette, je te confie que faut pas la prendre au sérieux quand elle dit que la conclusion est proche! Alors, pas de panique quand tu l’entends dire ça, il te reste encore bennnn des minutes de plaisir en live encore. Mélissa est en fait, une des rares humaines ayant la capacité de parler à l’infinie sans jamais devenir ennuyeuse! C’est quelque chose, ça quand même!
Mélissa parla tant et si bien, que durant ce temps, 20 Paillettes achetèrent la formation. Ayant pour résultat, oh combien satisfaisant, d’envoyer Mme Mélissa habillée en paon à l’école de ses enfants! ![]()
Sans oublier, qu’elle a dû également, se trémousser au son mélodieux du cri de cet animal bruyant!
Voir son profil Instagram pour une preuve visuelle.
Ce merveilleux live s’est conclut sur un extrait de l’Aigle Noir de Marie Carmen, chanté A Capella par les 3 femmes. Heureusement, Marilyn avait quitté! ![]()
![]()
Live du soir:
Sont apparues sur le plateau du Pélipaon show, deux damoiselles cygnes,![]()
![]()
belles et gracieuses! Ariane en cygne blanc,
et Marissa AKA la Katy Perry du Saguenay, en cygne noir.
Ce soir-là, Ariane a fait tirer son livre ainsi que le livre de Née pour Briller de Mel. Les deux belles étaient magnifiques!![]()
Elles ont rendu honneur, à la communauté Paillettes en soulignant à quel point, la diversité dans le groupe est importante. C’est ce qui fait la force de la communauté Paillettes car peu importe ce que tu cherches, c’est presque certain que tu le trouveras ici! Pas besoin d’être flamboyante
pour être une paillette. Être Paillette, c’est un état d’être, un mode de vie. La merveilleuse Marie-Pier Vallée du Service à la clientèle a d’ailleurs accepté de venir témoigner, comme Paillette qui prend moins de place mais qui retire tout autant de son expérience.
(Bon, petite mise en garde ici, Mariss était en feu
avec ses métaphores toutes plus colorées les unes que les autres! Ça se peut que tu fasses le saut des fois, saches-le, Paillette.)
Marissa a voulu illustrer le fait que la diversité de la communauté est, dans le fond, une complémentarité en disant quelque chose un peu comme ceci :
« Tsé, du bacon
pis du sirop d’érable,
chacun son bord, c’est bon. Et y’en a qui disent qu’ensemble, ça n’a pas rapport. Mais maudit que ça coûte bon les deux mêlés si tu te donnes la peine d’y goûter! » Métaphore 1.
Dans Paillette, on s’encourage, on se célèbre toutes! Le temps où on brûlait les sorcières
et où on tentait de faire accuser la voisine plutôt que nous-même, c’est TARMINÉ!
« Tsé quand tu achètes une caisse d’oranges,
pis t’as hâte de les manger! Pis là, dans le fond, tu en découvres une toute pourrie, avec du poil,🧔🥀
verte. Si tu la laisses là, ce sera pas long qu’elle va contaminer toutes les autres oranges autour d’elle. » Métaphore 2.
Faque, des oranges poilues, dans Paillette, c’est non! J’espère que tu l’as bien compris!
Marissa a aussi eu d’autres Fabulous![]()
![]()
moments, notamment quand elle a imité le cri du cygne, qu’elle manque de dire volaille à chaque fois qu’elle veut dire volière et quand elle joue son rôle de choix-paon en envoyant chacune des nouvelles Paillettes entrant dans diverses maisons de Poudlard.
Je suis maintenant rassurée, la majorité ont été envoyé à Poufsouffle
ou Gryffondor.
J’avais peur qu’elle roucoule avec les forces du mal puisqu’auparavant, elle ne les envoyait qu’à Serpentards.
Seulement, qu’en est-il de Serdaigle?
On dirait qu’elle les boude… à suivre!
Bon, là Paillette, si tu ne suis pas mes références à Harry Potter, on va mettre quelque chose au clair tu suite. L’an passé, Mélissa a menacé de sortir quelqu’un d’un live parce qu’elle n’avait jamais vu Harry Potter! Alors si c’est ton cas, t’as deux choix.
Soit, tu tiens ça mort, t’en parle à PERSONNE icitte pis tu ris de façon entendue quand on parle d’Harry Potter pour ne pas éveiller les soupçons.
Deuxième choix, si tu ne veux pas vivre ta vie dans le mensonge, il ne te reste plus qu’à claquer la porte derrière toi. Cruel, mais j’aime mieux te le dire tout de suite plutôt que de te voir malheureuse!
Ce serait aussi important que tu saches par cœur, Dirty Dancing, toutes les tounes des BSB
et de Taylor Swift.
Que tu aies vu The greatest show man (anyway c’est avec Hugh Jackman, tu ne seras pas perdante, je te le garantis!
) et pas mal tous les films de Disney, surtout ceux de Maléfique, le dernier de Cruella et Alice au pays des merveilles. Dernièrement, je te rajoute aussi les 2 films d’Avatar et toute la télésérie de This is Us; étant donné que Mélissa étaye à chaque jour son plan de funérailles depuis qu’elle a vu le dernier épisode! (Je t’ai-tu dis qu’elle voulait que Marie-Make-up la maquille à la morgue!?
)
J’en oublie-tu les filles?![]()
Tsé ça se peut, j’ai beau être assidue, c’est toujours ben rien que ma 3ème cohorte qui commencera. Enfin, disons, commence avec ça, pis on s’en rejase! Mais surtout, oublie pas Harry Potter!
Bon… j’en étais où moi là dans mon « résumé »? C’est gênant d’appeler ça un résumé, sérieux. Mais quéssé tu veux, sont en live deux fois par jour pis ça parle, pis ça parle, piiiisssss ça parle ces belles femmes-là! C’est des lives-shows, ben moi c’est des résumés-dissertations!
Ah oui! Le live des filles s’est terminé par un magnifique hommage au volet développement personnel de Paillettes, communauté animée par l’extraordinaire Marissa! Il y a eu beaucoup de commentaires comme quoi les échanges étaient profonds et émouvants.
Les femmes ont beaucoup cheminé. Une mention spéciale a été fait aux Paillettes Vintage, de plus en plus nombreuses! Marissa a d’ailleurs demandé à sa mère de se joindre quelques minutes en livepour s’exprimer sur son expérience.
Je trouve ça fantastique que des femmes âgées de 50 ans et + se donnent le droit de rechoisir leur vie, la redéfinir, selon leurs rêves. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour prendre action!
On a aussi appris que notre merveilleuse Ariane, l’employée détenant le plus d’ancienneté chez Paillettes Inc. allait animer aussi une communauté Paillettes pour les européennes.
Quelle belle innovation pour ces femmes outremer, de plus en plus nombreuses mais qui trouvent souvent difficile de suivre l’heure du Monde Paillette. Ariane sera donc là pour s’assurer qu’elles ne manquent rien! On Kiffe!
RAPPELS-RAPPELS-RAPPELS
– On vous rappelle qu’à chaque fois que Léon le paon
fait son apparition et fait sursauter toute la ménagerie de son cri mélodieux, on y va à grand coup de paons dans les commentaires.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L’objectif étant, je crois, de faire faire une dépression nerveuse à Mark Zuckerberg.
– N’oublie pas ton reel pour la Maison du Far, Paillette! C’est important, 1 femme sur 3, on se rappelle! Mélissa doublera la somme ramassée! ![]()
Folle de même!
– Partage la page de vente de Paillettes INC ou les lives de lancement, en t’assurant 1) de tagguer Paillettes Inc. et Mélissa mais surtout 2) de mettre une petite mise en contexte de pourquoi tu partages ceci à ton entourage. Parce qu’on s’entend que sans contexte, les paons, c’est un peu weird.![]()
– Ne manquez pas cette semaine le début de la web-série, Les Influencées, animée par la belle Ariane. Portrait de différentes influenceuses du web qui défient les normes et se crées la vie de leur rêve!![]()
C’est toute! Aie! 6 pages dans Word que ça me donne. Je pense que je vais faire un recueil avec tout ça! Qu’est-ce que tu en penses, Paillette?
Prête pour le jour 4? C’est demain, lundi, 14hrs et 20hrs, heure du Monde Paillettes!
Bonne nuit!![]()
