Non classé

Résumé événement:Née pour Briller 2022 (pm VIP au Château)

Un résumé de Née pour Briller, ça te tentes-ti? 

Non mais, c’est-tu juste moi que le blues du dimanche est genre exposant 1000 aujourd’hui!?  Pour combattre la déprime post-Bal-pré-hivernale, je me suis dis qu’un petit (ok… je ne devrais pas avoir le droit de mettre “petit” pour qualifier mes textes, t’as raison Paillette!) résumé nous (me) ferait le plus grand bien! 

J’aimerais préciser que j’ai demandé l’autorisation de Mélissa pour vous faire un savoureux résumé et elle m’a répondu: “j’espère!”.  Alors vous êtes toutes témoins, hein?  Elle a donné son consentement! 

Non mais quelle semaine quand même?  J’écris “semaine” parce que si tu es comme moi, tu as été présente au travail de corps lundi et mardi mais pas ben ben d’esprit.  

Anecdote:  Mardi am, j’avais une rencontre zoom avec une représentante du Curateur Public du Québec et mes coordonnatrices cliniques.  Je t’épargne la définition de Curateur Public du Québec, ça n’a pas sa place dans un résumé de Née pour Briller!  En fait, Curateur Public du Québec, ce serait dans la liste des antonymes de “Née pour Briller” dans le dictionnaire.  

Bref, le genre de rencontre sérieuse et “importante”.  J’ai dû avoir l’air assez détachée du cas dont on parlait parce que tout ce que je faisais c’est des “hum, hum!” peu éloquents en priant pour que ça se termine au plus sacrant!  C’est que j’avais une face à me faire pour le VIP moi! 

VIP au Château

J’étais VIP-VIP mais je pensais avoir pris VIP+, enfin c’est ce que j’avais compris des filles du VIP Paillettes, pas celui pour l’événement Née pour Briller là, ZE VIP dans Paillettes Inc. Me suis-tu Paillette? Siiiii y’a plein de façons de pas être une fille de Line Up dans Paillettes Inc.!

Je me suis donc rendu au célèbre Château Frontenac, dans lequel je rentrais pour la première fois pour une vraie raison!  J’avais presque envie qu’un commis m’arrête en me demandant le numéro de ma chambre!  “Désolée mon brave, je n’ai pas de chambre mais je suis Beyoncé VIP Paillettes, pouvez-vous m’indiquer le chemin de l’événement svp!?”  Câline, personne ne m’a arrêté pour me poser des questions! J’étais ben déçue Paillette!

Ce sera là ma seule déception!  Connecter en douceur avec plein de belles Paillettes, boire un délicieux café tout en attendant l’arrivée de Master.  (Pas de sa faute, y’avait un bug de micro ça a l’air… quoique la Madonna du Québec peut ben se permettre d’arriver en retard!) 

Le plaisir de revoir tout ce beau monde en vrai de vrai, en toute intimité et en douceur.  Avoir le privilège de recevoir du coaching personnalisé selon nos besoins et envies du moment.  Avoir l’honneur d’être le préliminaire de Née pour Briller, tsé, c’est quelque chose Paillette!  

On a terminé avec un exercice comme seule Master sait nous faire faire.  Guidé par une musique, évidemment (The Blower’s daughter).  Nous devions choisir une personne que nous ne connaissions pas du tout dans la salle, ou très peu.  Se mettre l’une en face de l’autre et se regarder dans les yeux.  

Tu vas me dire, “ok…. ouin, pis!?” Nenon… je pense que tu ne comprends pas Paillette… 

Regarder une autre femme que tu ne connais pas pantoute dans le blanc des yeux pendant non pas 10 secondes, 30 secondes, non!  4,46 fucking minutes!!!  Oui, j’avais oublié que cette maudite toune durait une éternité!!!  

4,46 minutes de malaise, d’émotions intenses, de gêne, de peur, d’amour, de tendresse, de bienveillance.  Aller au plus profond de son regard, de son âme.  La voir sourire dans ses yeux, la voir pleurer dans ses yeux.  Voir toute la détermination, la force, la puissance de cette femme que tu ne connais pas du tout.  Mélissa nous a demandé de voir la petite fille de 8 ans dans cette femme, voir toutes les épreuves qu’elle a traversé, ses déceptions, ses souffrances, sa fragilité.  Connecter avec l’énergie de cet être Humain si semblable à moi et en même temps, unique.  Nous avons joint nos mains en les serrant fort, instinctivement.  Cette semaine, j’ai plongé dans les yeux et le cœur d’Isabelle Corriveau.  

Isabelle, est-ce que tu la connais?  Moi non plus je ne la connaissais pas.  Isabelle est une Paillette tout court.  Première année.  Pis elle, elle décide d’y aller All In!  VIP pis tout le kit!  Elle est venue à Québec, toute seule pour tout vivre ça avec nous.  Quel courage, non?  Du peu que j’ai appris sur elle, Isabelle est à un point tournant dans sa vie.  Et comme beaucoup d’entre nous, elle a trouvé en Paillettes Inc., un espace, un monde, où elle peut enfin être elle-même!  Je vous invite à lui parler si vous la croisez ou à commenter ses posts.  Elle a l’air toute timide mais je te dis Paillette, si tu avais vu ce que j’ai vu dans le bleu profond de ces yeux-là, tu saurais que cette femme-là va aller très loin!  

Tu vois Mel, s’il t’en fallait une, l’épanouissement d’Isabelle est une raison en soi pour poursuivre cette mission qu’est Paillettes Inc.  Parce que tu es une muse pour nous toutes et que cet empire a une force en soi, bien plus grande que toi, moi et nous toutes.  

Faque… ai-je besoin de vous préciser que j’ai braillé ma vie pendant 4,46 minutes!?  

Bon.  Là y’a mes enfants qui me demandent à quelle heure on soupe!  Pas moyen d’écrire un résumé (dissertation) tranquille! 

Laisser un commentaire